Depuis toujours, les ventes aux enchères font partie intégrante des missions et activités exercées par les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice. C’est pourquoi notre Étude est à même de réaliser la vente aux enchères de votre mobilier au même titre et pour les mêmes honoraires qu’un Commissaire-Priseur.
Dans le cadre de la mise en place d’une vente aux enchères volontaires, nous devons être en possession d’un mandat nous autorisant à procéder à la vente de vos biens, pour votre compte et en votre nom. Un prix de réserve pourra également être fixé au sein de cet acte afin d’éluder toute vente en deçà de vos attentes pécuniaires.
Nous pouvons réaliser une vente aux enchères comprenant :
Préliminairement autorisée par l’instance judiciaire compétente, les ventes aux enchères sont susceptibles d’être mises en œuvre par les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice qui sont, in fine, détenteurs d’une compétence « ratione loci » en la matière.
Disposant de la qualité « d’Officier vendeur », les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice sont à même de substituer tout Commissaire-Priseur et d’organiser les enchères afin d’attribuer des lots issus de :
Les ventes aux enchères judiciaires sont constituées de trois étapes fondamentales :
Les ventes aux enchères judiciaires, pratiquées par les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice, vous offrent une possibilité supplémentaire de recouvrement de vos créances.
Les Commissaires de Justice / Huissiers de Justice vous reçoivent sur rendez-vous.